Voeux 2018




2017 touche à sa fin, avec ses bonheurs et ses épreuves, ses attentes déçues et ses projets aboutis. Une nouvelle année commence et plus que de tirer un bilan, j'ai envie de me concentrer sur le potentiel que cette nouvelle année amène avec elle. Donnons de jolies couleurs à 2018 !

Je voudrais nous encourager à vivre pleinement ce que Dieu a prévu pour nous, car nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2:10)
Nous souvenir que ce que Dieu a commencé en nous sera amené par Lui jusqu'à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ. (Philippiens 1:6)
Que nous puissions aussi être capables de comprendre [...] quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que [nous soyons] remplis de toute la plénitude de Dieu. (Ephésiens 3:18)

Pour nous aider à avancer sur ce chemin, j'ai listé certaines de mes priorités pour cette année. Pas sûre que j'arrive à les respecter, mais l'intention est là. On verra ça début 2019 !

Alors : voilà ce que je nous souhaite pour 2018, à moi et à toi aussi lecteur. 

- Lâcher prise : rien ne nous appartient, ni nos relations, ni nos bien matériels. Tout ça est à Dieu. Autant Le laisser gérer, non ?

- Expérimenter la prière sous toutes ses formes : danse, dessin, chant, silence et d'autres encore... A l'image de Dieu, nous sommes des créateurs à notre échelle. Profitons-en.

- Adorer et louer : Se souvenir que Dieu est plus grand que notre problème avant de Lui demander de s'en occuper, ça aide.

- Renouveler son rapport à la Bible : la lire bien sûr, mais aussi l'écouter, la paraphraser, la mâcher encore et encore.

- Se faire plaisir et être bienveillant : commencer par s'aimer soi-même, c'est une condition sine qua non pour mieux aimer son prochain.

- Prendre soin de son corps par le sport, une nourriture équilibrée et délicieuse, et suffisamment du sommeil : c'est le temple du Saint-Esprit

- Créer ou entretenir un groupe de croissance : A deux, c'est mieux !

Prendre du recul sur les actualités souvent alarmistes : les scandales font oublier les initiatives locales, humbles mais efficaces pour un monde meilleur.

- Passer un temps de qualité avec sa famille et cultiver l'amitié : c'est un jardin précieux

- Ouvrir sa maison : certains ont accueilli des anges sans le savoir.

- Dire merci, quelle que soit sa situation : la gratitude est l'une des clés du bonheur 

billet librement inspiré de celui de PEPS


Et toi lecteur, as-tu d'autres voeux/résolutions pour 2018 ? 

Dernière chose : j'espère bientôt pouvoir développer certains des points mentionnés ici dans de prochains articles. Stay tuned !
 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hors du commun

Respire : le nouvel album de Néis

Quelle bonne nouvelle !